Partenaires

CNRS


Rechercher


Accueil du site > Présentation

Présentation

GDR 3340 Renormalisation : aspects algébriques, analytiques et géométriques

Contrats 2010-2013 et 2014-2017

La mission du GDR est de coordonner divers groupes et équipes de recherche en France qui travaillent sur différents aspects de la renormalisation ou sur des sujets connexes. ous sommes maintenant relativement nombreux en France à travailler sur ce thème porteur et fédérateur qu’est la renormalisation, d’où le souhait de coordonner nos efforts de manière plus structurée au plan national, par le biais d’une structure englobant divers groupes existants, favorisant ainsi les échanges scientifiques et stimulant les interactions entre eux. Il s’agit d’ un projet qui permet de réunir autour d’un thème interdisciplinaire des chercheurs avec des pratiques et préoccupations scientifiques a priori très variées.

La renormalisation

La renormalisation est un thème situé à la frontière entre différents domaines des mathématiques d’une part, relevant de l’algèbre (algèbres de Hopf, structures arborescentes, algèbre (...)

Lire la suite

Objectifs et perspectives

Malgré leur diversité, les diverses approches dans les domaines cités ont en commun de mettre en œuvre des méthodes de renormalisation ou d’établir des ponts avec ces dernières de manière parfois (...)

Lire la suite